Ce que
nous faisons
Priorités stratégiques de la MACH 2018-2021
Amorcer une réconciliation significative
La Manitoba Association of Community Health (MACH) travaillera avec nos membres et nos partenaires pour mettre au point et en œuvre des moyens d’amorcer une réconciliation significative, en élaborant un plan pour soutenir une réconciliation continue, et pour passer de la réconciliation à la réconciliACTION.
Faire plus de sensibilisation au sujet des centres de santé communautaire et de la valeur de la santé communautaire comme modèle de soins
La MACH veut mieux raconter notre histoire. Les moyens pour y arriver comprennent des recherches expliquant l’impact des centres de santé communautaire, de solides outils et plans de communication et des échanges avec les parties prenantes concernant les avantages d’une approche axée sur la santé communautaire. La MACH continuera aussi de soutenir la cause et de faire de la sensibilisation auprès de tous les ordres de gouvernement, conformément à sa vision et à sa mission.
Soutenir une intervention plus ferme face aux dépendances et à la santé mentale
La MACH veut voir une amélioration des interventions en matière de dépendances et de santé mentale, particulièrement en ce qui concerne la reconnaissance des effets de la pauvreté, du racisme et de la colonisation. Cela inclut des interventions des membres de la MACH qui travaillent à l’amélioration de la réduction des méfaits au sein des centres de santé communautaire, ainsi que des efforts de la MACH pour influencer/encourager un changement positif dans le système de santé général.
Renforcer les communications internes, les infrastructures et la santé organisationnelle de la MACH
La MACH va fortifier notre santé organisationnelle et notre viabilité en améliorant la santé financière de l’organisation, en favorisant le soutien et le fonctionnement de l’organisation et en améliorant les capacités des membres de la MACH.